Partez à la découverte de l'Asie et rencontrez votre filleul

1 janv. 2018 — 31 déc. 2019
Déjà inscrit ? Accédez à vos informations.

La rencontre avec la réalité du terrain crée ou développe un attachement avec ces pays et leurs habitants. Vous pouvez proposer à vos amis de se joindre à vous. C’est aussi l’occasion de proposer à quelques clients de TERRALTO l’opportunité de connaître ces pays et l’association, et tant mieux si cela leur donne le désir de devenir à leur tour parrains. 

REGLES DE VISITE DES FILLEULS ENFANTS DU MEKONG  : Les équipes d’Enfants du Mékong sont très heureuses de vous accueillir en Asie et de vous permettre de venir à la rencontre de ceux que vous aidez. Nous vous remercions pour votre soutien. étant donné le nombre de visiteurs et en raison de problèmes de mœurs mettant en cause des touristes, comme d’autres ONG, nous avons voulu encadrer la visite auprès des enfants. Pour que votre passage sur le terrain se passe dans de bonnes conditions, il est impératif de respecter certaines règles :

1. Pour garder une entière liberté d’action et assurer la meilleure utilisation de votre parrainage, Enfants du Mékong a fait le choix de rester officieux au Vietnam et au Laos. Pour ne pas mettre en danger nos responsables locaux, les filleuls et leur famille, nous vous demandons de ne pas mentionner explicitement le nom « Enfants du Mékong » lors de votre voyage.

2. La durée conseillée de la visite du filleul et des actions d’Enfants du Mékong est d’une demi-journée.

3. Les rencontres sont à éviter le week-end au Cambodge.

4. Aucune rencontre avec un filleul ne peut se faire sans la présence permanente d’un adulte (les parents de l’enfant, le responsable local du programme ou un volontaire Enfants du Mékong).

5. Il est interdit au parrain d’emmener son filleul hors de son cadre de vie quotidien : famille, école…

6. En cas de non respect de ces règles de visite, les équipes d’Enfants du Mékong sont en droit de refuser, d’annuler ou de faire cesser immédiatement la visite sur le terrain.

7. A l’issue de la visite sur le terrain, nous vous serions reconnaissants de faire un bilan écrit ou par téléphone à nos équipes et ainsi d’ aider à améliorer notre travail au service des enfants.

 

Vous pouvez télécharger la brochure complète en choisissant le document ci dessous. 

Documents publics